Sélectionner une page

Le Plan de Communication

Développer un business est une chose. L’étape la plus difficile de démarrage est le choix de son statut (auto entrepreneurs, EURL, SASU …). La seconde étape est d’attirer vos clients et de vous faire connaître.

De manière générale, la communication ne fait pas partie des priorités des petites entreprises. Ceci résulte de plusieurs facteurs : Manque de connaissance en la matière, manque de temps à y consacrer ou manque de budget. Cependant, il est impératif pour une entreprise qui cherche à se développer de communiquer et de se faire connaître pour trouver de nouveaux clients.

En effet, pas de clients signifie : pas de chiffre d’affaire et donc pas de développement.

Il est donc nécessaire, voire même indispensable, de mettre en place un plan de communication et une ligne éditoriale adaptée à des objectifs précis et à la situation budgétaire de l’entreprise. Même avec un petit budget, il est tout à fait possible de communiquer et de faire connaître son entreprise.

Pour cela, votre entreprise doit alors définir des objectifs et organiser ses moyens d’action de façon ordonnée : c’est ce que l’on appelle le plan de communication. 

C’est ce que nous allons étudier dans cet épisode.

Le Plan de Communication

par Jérôme PRADEL | Les Podcasts de DevloptaCom

63 / 100 Score SEO