fbpx

LE Blog DE DEVLOPTACOM

« Entreprendre et communiquer grâce au marketing »

Bienvenue sur le blog de DevloptaCom.
Nos articles vont vous permettre de vous familiariser avec certaines pratiques utiles dans le domaine de la communication, de la gestion des réseaux sociaux et du marketing digital. Vous y retrouverez des astuces, des mini-formations et des astuces vous permettant de travailler sur la communication de votre entreprise. Trouvez des réponses simples aux questions que vous pourriez vous poser.

N’hésitez pas à partager nos articles, à y laisser vos commentaires ou à poser vos question avec que nous ou nos lecteurs puissent y répondre.

Comment générer du trafic sur son site internet ?

Comment générer du trafic sur son site internet ?

Pour générer un trafic important sur votre blog et donc, acquérir de nombreux clients, vous devez vous assurer qu’il soit bien référencé.

 Cependant, depuis quelques années, le blogging est un marché très concurrentiel. Donc, pour disposer d’une visibilité optimale et que votre blog apparaisse dans les premiers résultats de recherche sur Google, vous devez choisir les bons outils de référencement.

 Dans cet article, nous vous proposons de découvrir 4 techniques très efficace pour référencer son blog ou son site Internet sur Google.

lire plus
10 bonnes raisons d’avoir un site internet

10 bonnes raisons d’avoir un site internet

 Si vous souhaitez lancer votre activité, il est aujourd’hui indispensable d’être présent sur internet et de posséder un site internet. Que ce soit pour prospecter de nouveaux clients ou simplement pour avoir une vitrine de votre activité, le site web est devenu...

lire plus
Pourquoi créer une Newsletter ?

Pourquoi créer une Newsletter ?

Vous lancez votre activité et souhaitez développer votre visibilité sur le net. Avez-vous pensé à mettre en place une newsletter ? C’est LE moyen simple et efficace d’entrer ou de rester en contact avec vos clients ou vos prospects.

lire plus
Les étapes d’une stratégie de communication réussie.

Les étapes d’une stratégie de communication réussie.

Le développement d’une entreprise, quelle qu’elle soit, nécessite de communiquer. Communiquer pour faire connaître et vendre ses produits et services, développer son image, accroître son activité ou encore, créer et développer ses relations avec ses clients, fournisseurs, prestataires ou partenaires.

lire plus
La vidéo en communication

La vidéo en communication

Nous sommes plus que jamais à l’ère de la vidéo. Les réseaux sociaux ont favorisé le développement de ce format et jouent aujourd’hui un rôle important dans l’évolution des contenus proposés.

lire plus
Bien démarrer la communication de son entreprise

Bien démarrer la communication de son entreprise

Un micro-entrepreneur qui se lance se concentre, en général, principalement sur son coeur de métier et ne pense pas forcément à travailler sur la stratégie de communication de son entreprise. C’est assez logique dans le sens où s’il ne produit pas … il n’a rien à vendre et donc ne générera pas de chiffre d’affaire. C’est là que la communication intervient et qu’elle revêt toute son importance.

lire plus
4 clés pour développer votre visibilité sur internet.

4 clés pour développer votre visibilité sur internet.

La plupart des entrepreneurs et de ceux qui commencent dans le monde de l’entrepreneuriat ont choisi Internet pour promouvoir leur marque, vendre leurs produits et attirer de nouveaux clients. Ils vont donc mettre en place un site internet ; chose qui devient…

lire plus
Les bonnes pratiques pour booster son audience Facebook ?

Les bonnes pratiques pour booster son audience Facebook ?

Le réseau social continue d’éclaircir ses règles de publication en expliquant les bonnes pratiques à respecter pour toucher son audience sur Facebook. Avec un algorithme en constante évolution, chacun se doit de faire évoluer sa manière d'agir sur le réseau social le...

lire plus