fbpx
Sélectionner une page

LE Blog DE DEVLOPTACOM

« Entreprendre et communiquer grâce au marketing »

Bienvenue sur le blog de DevloptaCom.
Nos articles vont vous permettre de vous familiariser avec certaines pratiques utiles dans le domaine de la communication, de la gestion des réseaux sociaux et du marketing digital. Vous y retrouverez des astuces, des mini-formations et des astuces vous permettant de travailler sur la communication de votre entreprise. Trouvez des réponses simples aux questions que vous pourriez vous poser.

N’hésitez pas à partager nos articles, à y laisser vos commentaires ou à poser vos question avec que nous ou nos lecteurs puissent y répondre.

Pourquoi créer une Newsletter ?

Vous lancez votre activité et souhaitez développer votre visibilité sur le net. Avez-vous pensé à mettre en place une newsletter ? C’est LE moyen simple et efficace d’entrer ou de rester en contact avec vos clients ou vos prospects.

lire plus

Les étapes d’une stratégie de communication réussie.

Le développement d’une entreprise, quelle qu’elle soit, nécessite de communiquer. Communiquer pour faire connaître et vendre ses produits et services, développer son image, accroître son activité ou encore, créer et développer ses relations avec ses clients, fournisseurs, prestataires ou partenaires.

lire plus

La vidéo en communication

Nous sommes plus que jamais à l’ère de la vidéo. Les réseaux sociaux ont favorisé le développement de ce format et jouent aujourd’hui un rôle important dans l’évolution des contenus proposés.

lire plus

Bien démarrer la communication de son entreprise

Un micro-entrepreneur qui se lance se concentre, en général, principalement sur son coeur de métier et ne pense pas forcément à travailler sur la stratégie de communication de son entreprise. C’est assez logique dans le sens où s’il ne produit pas … il n’a rien à vendre et donc ne générera pas de chiffre d’affaire. C’est là que la communication intervient et qu’elle revêt toute son importance.

lire plus

4 clés pour développer votre visibilité sur internet.

La plupart des entrepreneurs et de ceux qui commencent dans le monde de l’entrepreneuriat ont choisi Internet pour promouvoir leur marque, vendre leurs produits et attirer de nouveaux clients. Ils vont donc mettre en place un site internet ; chose qui devient…

lire plus