Les études les plus récentes font état de plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs à travers le Monde pour le réseau social Facebook… En quelques années, Facebook a réussi à s’imposer comme une référence sur le web, et celui qui n’était à la base qu’un réseau social entre amis n’a pas manqué d’être pleinement impacté par la révolution digitale.

Peu à peu, de nombreuses entreprises (initialement des grands groupes) ont rejoint Facebook… Au fil du temps, des publications sponsorisées, à l’achat via le réseau social, ou encore les nombreuses retombées permises, Facebook est désormais étroitement lié à l’impact de votre communication digitale, et donc le rayonnement de votre entreprise sur le web…

 

De nombreuses PME qui boudent Facebook !

 

Si la suprématie de Facebook n’est absolument plus à démontrer, malheureusement, ce sont encore près de 42% des petites et moyennes entreprises qui n’utilisent pas le réseau social dans leur stratégie de communication…

Avec les nouvelles recommandations de Facebook, mises en place en 2018, visant à filtrer des contenus intempestifs pour remettre la qualité des publications en avant (les nouvelles règlementations des jeux-concours, ou des publications spams notamment), il est plus que temps de développer sa communauté via ce réseau social…

Vous en doutez encore ?

Ensemble, revenons sur 3 raisons d’utiliser Facebook dans votre stratégie de communication digitale !

 

1. Facebook et le shopping en ligne

 

Au cours de cette année, on estime que plus de 36 millions de Français ont eu recours au shopping en ligne. Parmi eux, ils sont plus de 35% à avoir utilisé Facebook pendant leur shopping, découvrant des produits par le biais de post sponsorisé, utilisant les recommandations de leurs amis, ou utilisant directement le bouton d’achat via Facebook.

On comprend mieux pourquoi il est essentiel d’y être visible…

 

2. Développer une communauté active via le réseau social

 

Communauté Facebook

Créer une page Facebook autour de vos produits, de vos services, de votre entreprise, vous permet non seulement de bénéficier d’une visibilité unique, mais également de pouvoir créer une communauté autour de votre activité. De publications en post partagé, vous assurez ainsi non seulement une visibilité nouvelle à votre entreprise, mais vous pouvez interagir plus directement avec votre cible.

Plus encore, des clients satisfaits ne manqueront pas de se transformer en véritables ambassadeurs sur Facebook, vous assurant ainsi la meilleure des publicités, totalement gratuite par ailleurs !

 

3. Se différencier de la concurrence…

 

Enfin, avoir une page Facebook pour votre entreprise vous aidera non seulement à maitriser votre e-réputation, à être mieux indexé dans les pages de Google, mais également à vous différencier de la concurrence…

En effet, on retrouve encore trop peu de PME françaises sur le web et les réseaux sociaux. Créer votre page professionnel via Facebook, c’est donc vous positionner comme une entreprise innovante, dynamiser votre image de marque et également profiter d’une visibilité unique face à vos concurrents les plus directs…