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Une fois n’est pas coutume, Quentin nous propose un article pour apprendre à générer du trafic sur son site internet.

Pour générer un trafic important sur votre blog et donc, acquérir de nombreux clients, vous devez vous assurer qu’il soit bien référencé.

 Cependant, depuis quelques années, le blogging est un marché très concurrentiel. Donc, pour disposer d’une visibilité optimale et que votre blog apparaisse dans les premiers résultats de recherche sur Google, vous devez choisir les bons outils de référencement.

 Dans cet article, nous vous proposons de découvrir 4 techniques très efficace pour référencer son blog ou son site Internet sur Google.

 

1 – S’assurer que son contenu soit de qualité

 

Avant même de chercher à obtenir de nouveaux liens, vous devez vous assurer que le contenu de votre site Internet soit parfaitement optimisé.

 Pour cela, vous devez choisir des mots clés peu utilisés par vos concurrents. Cela vous demande d’effectuer de nombreuses recherches sur Google tous les mois. Vous pouvez par exemple utiliser des outils tels qu’Ubersuggest. Dès lors que vous avez trouvé votre mot clé, il doit apparaitre de nombreuses fois dans votre article. De plus, il doit être présent dans le titre et l’URL de votre article. Tout cela vous permet d’indiquer le mot clé sur lequel vous vous appuyez. 

 Le contenu de votre article doit aussi être pratique, mais il doit aussi être facile à utiliser et être très concret. Il rencontrera ainsi plus de succès auprès des internautes qui auront plus de chances de le lire entièrement. Alors que Google avantage les sites sur lesquels les utilisateurs passent le plus de temps, vous pouvez ainsi en tirer parti. Veuillez également noter que pour le référencement, Google favorise les sites qui proposent le plus de contenu. Donc, plus votre article est long, mieux c’est.

 En utilisant ces astuces, vous parviendrez à optimiser le contenu WordPress de votre site. Il s’agit d’une étape très importante pour votre stratégie de communication avant d’obtenir des liens.

 Prenons en exemple la page du blog Bonjour Rome https://bonjourrome.fr/restaurant-rome/

Il s’agit d’un article optimisé autour des restaurants de la ville de Rome, dont le mot clé est « restaurant Rome ». Le mot clé apparait à plusieurs reprises, notamment dans le titre, les sous-titres et l’URL. N’hésitez pas à vous en inspirer.

 

2 – Les liens obsolètes : une stratégie payante

 

Dès lors que votre contenu est parfaitement optimisé, vous devez vous positionner sur Google et donc obtenir des liens sur d’autres sites.

 La stratégie des liens obsolètes est sans aucun doute la plus efficace. De plus, elle est rapide à mettre en place.

 Votre objectif est alors de trouver des pages qui disposent de liens morts. Vous avez plus de chances d’entre trouver sur les pages sur lesquelles beaucoup de liens sont affichés. En outre, si vous consultez une page assez ancienne, vous avez plus de chances que certains liens ne soient plus d’actualité. Gardez également à l’esprit que votre objectif et d’y faire apparaitre un lien vers votre site. Vous devez donc vous assurer que certains de ses liens traitent de votre thématique.

 Vous devez ensuite utiliser l’extension Check my Links de Google. Cette dernière vous permettra de vérifier la présence de liens obsolètes sur une page. Dès que vous en avez trouvé, envoyez un e-mail au responsable du site pour le prévenir de la présence de liens morts tout en l’informant de l’existence de votre propre site.

 Insistez bien sur le fait que votre site ou votre blog traite du même sujet, qu’il est à jour et de très bonne qualité. Proposez-lui alors de remplacer ce lien mort par celui de votre site, tout en lui assurant qu’il y serait parfaitement à sa place. Il est assez fréquent que les sites acceptent, notamment parce que vous les avez aidés à maintenir leur contenu à jour.

 Il est assez simple de trouver des pages adéquates en utilisant la stratégie suivante. Si votre site Internet traite du e-marketing, faites des recherches sur Google telles que « Pages de liens sur le e-marketing » ou « Pages de liens utiles pour réussir en marketing digital ». Vous devriez alors trouver votre bonheur dans les premiers résultats affichés.

Dans le même ordre d’idée, pour un blog qui traite de Paris, essayez de trouver des pages de liens utiles sur la France ou l’Île de France grâce à une recherche Google.

 

 

3 – Utilisez la stratégie de l’infographie

 

Une infographie se présente sous la forme d’une page de qualité sur laquelle on retrouve des schémas ou des images sur une thématique très précise. Son objectif est la création d’un très grand nombre d’interactions avec les utilisateurs. Ils doivent ainsi réagir, commenter et partager votre publication.

 

C’est un type de publication que Google adore ! De tels sites interactifs auront donc tendance à se retrouver très bien placés dans les résultats de recherche et Google les considérera comme étant de contenu de qualité. Vous devez donc vous arranger pour que vos articles soient partagés au maximum sur les réseaux sociaux et qu’ils suscitent de nombreuses réactions.

 Après avoir réalisé une infographie de qualité, n’hésitez pas à l’envoyer à tous les blogueurs qui disposent d’une thématique proche de celle de votre infographie. Ils auront en effet tendance à la partager sur leur propre site pour que leurs utilisateurs interagissent. Ainsi, tout le monde est gagnant. Votre contenu est partagé et l’autre blogueur profite de nombreuses interactions sur son propre site.

 En plus de tous les partages que vous obtenez, réaliser une infographie de qualité vous permet aussi de bénéficier de nouveaux liens de qualité.

 

 

4 – Faire un classement des meilleurs bloggeurs

 

C’est une stratégie très intéressante qui peut facilement améliorer votre référencement. Elle consiste à créer une page avec un TOP des meilleurs blogueurs sur une thématique définie. Idéalement, cette dernière doit être associé au thème principal de votre site Internet.

 Cette liste doit comporter une photo de chaque longueur et une courte description de chacun des blogs. Lorsque votre liste est achevée, vous devez la publier et la partager avec tous les lauréats.

Voici en exemple une page du blog Bonjour Lisbonne, qui a fait le top des blogueurs voyageurs (non centré sur Lisbonne): https://bonjourlisbonne.fr/top-blogueurs-voyageurs/

 

 C’est un type de publication que les blogs apprécient. C’est en effet toujours gratifiant d’être dans un tel classement.

 Une bonne partie des blogueurs auront tendance à traiter de ce TOP sur leur propre site. Cela vous permettra d’obtenir un excellent lien, ce qui améliorera votre référencement.

Quentin Pakyri.

 

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