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4 clés indispensables pour augmenter sa visibilité sur Internet

La plupart des entrepreneurs ont choisi Internet pour promouvoir leur marque, vendre leurs produits, attirer des prospects, les convertir en clients et les fidéliser. Pour cela, il faut avoir un site pas comme les autres, un site qui se démarque de ses concurrents, un site où on trouve les réponses aux questions que l’on se pose. Créer un site Internet permet de multiplier ses chances de trouver des nouveaux clients, et cela permet de garder le contact avec sa clientèle.

Grâce à cet article, vous verrez comment il est facile d’augmenter sa visibilité sur internet. C’est parti !

1.   La liberté d’expression

Laisser sa clientèle s’exprimer librement est un bon moyen pour augmenter sa visibilité sur Internet, puisque cela permet l’échange, la communication… Permettre aux clients d’exprimer leurs sentiments (bons ou mauvais) permet de connaître leurs attentes, et cela permet aux prospects d’en savoir plus sur le produit, ou l’article, en question.

De plus, les avis forment la crédibilité de votre entreprise. C’est ce qui va permettre aux visiteurs, qui souhaitent procéder à un achat, télécharger un guide, ou s’inscrire à une newsletter, d’obtenir des avis auxquels ils vont s’appuyer pour agir.

Vous pouvez donc ajouter un plugin pour que les visiteurs commentent depuis votre site Internet. Neocamino utilise Disqus, via WordPress, qui facilite la communication avec des internautes. Que les commentaires soient bons ou mauvais, cela importe peu, l’important est de créer des échanges avec des clients et prospects.

2.   Personnalisez vos moyens de contact

Un entrepreneur qui ne dispose pas de compte sur les réseaux sociaux est comme un puzzle pas terminé. Il manque une pièce, un atout, un outil, bref, cela fait parti de votre stratégie webmarketing.

Alors harmonisez votre site web en mettant en lien vos différents moyens de contact. Plutôt que de mettre uniquement votre adresse mail et votre numéro de téléphone, ajoutez des liens vers vos comptes Facebook, Twitter, LinkedIn, Google +, Pinterest…

Vos clients apprendront davantage à vous connaître via les réseaux sociaux, ils vous verront d’un autre œil, et vous pourrez leur montrer une autre image de votre entreprise. C’est un bon outil de communication, de fidélisation, et vous gagnerez des nouveaux fans.

Vous pouvez aussi ajouter des boutons de partage, cela permet d’accroître votre visibilité, et cela créé de l’engagement (j’aime, commentaires, partages, retweets…).

3.   Démarquez-vous de vos concurrents

Si vous voulez réussir à attirer plus de monde sur votre site, vous devez avoir un site unique qui se différencie de vos concurrents directs. Allez voir comment ils communiquent avec leur clients, visitez leur site, et mettez les bouchées doubles pour faire mieux qu’eux.

Créez un site web responsive, cela permet qu’il soit adapté aux téléphones et tablettes. Ajoutez des images attractives, des textes intéressants et instructifs, nourrissez votre blog de vidéos marrantes, et d’autres plus sérieuses qui présentent votre entreprise.

Élargissez votre discours, il faut que vous ayez cette petite chose en plus qui fait qu’on préfère venir vers vous.

4.   Faites des mises à jour régulièrement

Imaginez que vous ajoutez régulièrement du contenu sur votre site, et que du jour au lendemain vous vous arrêtez car vous n’avez pas le temps. À votre avis, comment vont réagir les internautes ? Ils vont simplement quitter votre site, et rechercher des infos pertinentes qui sont actuelles. C’est pourquoi vous devez mettre à jour régulièrement votre site. On saura alors que vous êtes actif.

Mettez des pages où vous y intégrerez des exclusivités, des images, et vidéos…

Ainsi, pour augmenter sa visibilité sur internet, il faut donc donner la parole à vos clients, ajoutez tous les moyens de vous contacter, réussir à se démarquer de ses concurrents, et faire des mises à jour régulières.

Go !

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