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Avec les nouvelles modifications effectuées sur l’algorithme Facebook et Instagram, les règles d’utilisation des réseaux sociaux ont changées. Pas toujours évident de s’y retrouver pour développer sa présence et être visible sur les différents réseaux.

Nous vous proposons donc 9 astuces pour générer du traffic sur votre compte Instagram en 2020.

Astuce #1 Avoir une fréquence de publication de plus en plus soutenues et être constant dans cette rythmique.

La compétition est de plus en plus forte. Lorsqu’on augmente la fréquence de publication nos résultats sont meilleurs. Cela signifie qu’il va falloir poster au moins une fois par jour dans le flux voir plusieurs fois par jour et on parle d’au moins une Story jusqu’à 7 à 20 Stories par jour.

Fixez-vous un rythmique que vous pouvez tenir parce que la constance est importante. Plus vous publierez, plus vous serez pertinents, plus vous aurez des résultats.

Astuce #2 Être hyper attentif dans le choix des jours et des heures à laquelle on publie nos contenus.

Il vous suffit d’avoir un compte de type créateurs de contenu ou professionnel pour avoir accès aux statistiques et constater à quel moment votre audience est connectée.

Le but c’est d’être là lorsque les gens sont connectés pour qu’il puisse être exposé directement à vos publications et on espère avec un bon contenu. Créer des signaux sociaux d’engagements rapidement ; ce qui fait que ça met en route l’effet boule de neige positif. Cela va venir nourrir l’algorithme qui va alors développer votre audience. Dans le cas contraire ça fera un effet de soufflet qui retombe.

Astuce #3 Se réserver des plages dédiées à l’engagement.

Prenez le temps de répondre aux commentaires, aux messages privés avec authenticité. C’est vraiment une des clés de la réussite. Le fait de le planifier dans l’agenda de se garder du temps spécifiquement pour ça nous pousse à le faire pour de vrai.

Astuce #4 Être super créatif avec ses contenus.

Essayez des choses différentes, sortir du lot, sortir de là pour être différent des autres.
Faites des tests : tester tester tester encore. Vérifier les résultats. Répliquer ce qui fonctionne et changer ce qui marche pas.

Astuce #5 Soignez vos publications

Il faut maximiser le « session time », le temps passé sur la plateforme avec encore plus de contenus. Utilisez toute la longueur de la publication pour faire passer quelque chose de personnel et d’émotionnel ; voire de spirituel.
Construisez un véritable storytelling car c’est capital pour capter l’attention, générer de l’intérêt et passer au désir pour ensuite pouvoir demander de l’action.

Astuce #6 Ne pas oublier l’appel à l’action

N’oubliez pas de demander à votre auditoire d’agir à la fin de la vidéo ou de votre explication. C’est ce qui amène à la dernière étape. Si vous ne demandez pas vous n’aurez pas !

Astuce #7 Affinez votre stratégie de hashtag

On ne pose pas une publication sans une super liste de hashtags.
Il va falloir les faire rouler pour ne pas que ce soit toujours les mêmes sinon l’algorithme va penser que vous êtes un robot. Il faut aussi qu’ils soient contextuels par rapport à votre niche d’activité mais aussi par rapport au contenu spécifique de la photo ou de la vidéo en question.
L’important est de diffuser votre publication avec un bon nombre de hashtags. Ne nombre est variable. Il faut faire des tests et regarder ce qui marche le mieux pour vous. Cela dépend des communautés, des comptes, de la maturité. N’allez pas non plus dans des volumes complètements dingues !

Astuce #8 Utiliser à fond les stories

500 millions d’utilisateurs tous les jours en consomment. C’est vraiment dommage de passer à côté. On peut montrer une image un peu différente, les coulisses, un produit en création … Faciles à crééer, elles peuvent vous permettre de vous démarquer par rapport aux autres.

Gardez toujours à l’esprit cette idée l’objectif numéro un des réseaux sociaux le but c’est que les gens passent le plus de temps possible. Investissez du temps et vous verrez que vous aurez des résultats sans précédent avec ses Story sur Instagram.

Astuce #9 Utilisez les carrousels

Les carrousels c’est cet album photo dans le flux. On peut en mettre jusqu’à 10 l’une après l’autre.
Utilisez-le pour créer quelque chose qui soit créatif et intéressant. Utilisé peut-être « AIDA » une fois de plus pour que chacune de ces petites vignettes amène un petit bout de l’histoire en commençant par la première qui doit attraper l’attention, ensuite un certain nombre de vignettes qui construisent l’intérêt, et pour terminer avec une devinette qui vont créer le désir délivrer la valeur nécessaire et terminé avec votre dernière vignette votre dernière partie du carrousel qui est votre Call to action. Vous verrez c’est un outil génial.

 

J’espère que ces éléments vous aideront à développer votre visibilité. N’hésitez pas à laisser un commentaire, à partager ou à nous contacter en cas de besoins.

 

 

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