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La plupart des entrepreneurs et de ceux qui commencent dans le monde de l’entrepreneuriat ont choisi Internet pour promouvoir leur marque, vendre leurs produits et attirer de nouveaux clients. Ils vont donc mettre en place un site internet ; chose qui devient relativement simple si votre site n’a pas besoin de grosse technicité de nos jours. Les points importants sur lequel il va falloir travailler sont votre identité visuelle, votre visibilité et votre contenu. Vous devez vous démarquer de la concurrence et être différent des autres.

Créer un site internet permet d’obtenir une plus grande visibilité et d’attirer beaucoup plus de monde qu’une simple zone de chalandise physique.

Voyons alors, avec notre coach, quels sont 4 des éléments importants qui vont vous permettre de développer votre visibilité sur internet.

 

Laissez vos clients s’exprimer

 

Icone s'exprimer
Offrir à votre clientèle la liberté de s’exprimer et de donner son avis sur vos produits ou vos services est un bon moyen pour augmenter sa visibilité sur Internet. Cela permet l’échange, la communication et de connaître les attentes de vos clients. Vos prospects peuvent ainsi, par la même occasion, en apprendre plus sur ce que vous proposez.

De plus, les avis clients « certifiés » favorisent la crédibilité de votre entreprise. C’est ce qui va permettre aux visiteurs, qui souhaitent procéder à un achat, d’obtenir des avis surs lesquels ils vont s’appuyer pour agir.

De nombreux plugins ou plateformes spécialisées dans le domaine vous permettent d’ajouter cette fonctionnalité à votre site internet. Disqus (utilisable via WordPress) est l’un d’entre eux. Que les commentaires soient bons ou mauvais, cela importe peu, l’important est de créer des échanges avec des clients.

 

Ayez votre propre image

 

Etre présent sur les réseaux sociaux est de nos jours un éléments indispensable pour développer sa visibililté sur internet. Même si cela ne vous passionne pas plus que ça, il est nécessaire, pour ne pas dire obligatoire, d’y être présent.
Attention : Cela ne veut pas dire être partout. Il faut bien choisir les réseaux sur lesquels il faut être présent … ou non.
Facebook, Instagram, Twitter, Snapchat … Vous avez le choix en fonction de votre activité.

Vous devrez alors coordonner l’image de votre entreprise, de votre site internet, à celle de vos réseaux sociaux. Un prospect doit pouvoir, en un seul coup d’oeil, vous identifier sur votre site ou sur votre page Facebook. N’hésitez pas à mettre des liens vers vos réseaux sociaux ou une icone signifiant que vous y êtes présents sur vos supports de communication.

Vos réseaux sociaux doivent permettre à vos clients de faire connaissance avec vous, vos produits, votre façon de travailler. Montre-leurs la vie de votre entreprise grâce à des articles, photos, vidéos …. C’est un bon outil de communication et de fidélisation.

Les boutons de partages sont aussi une bonne solution pour accroître votre visibilité et le trafic vers vos réseaux ou même votre propre site internet.

 

Démarquez-vous de vos concurrents

 

Storm Trooperrangée

Si vous voulez réussir à attirer plus de monde sur votre site, vous devez avoir un site unique qui se différencie de vos concurrents. Allez voir comment ils communiquent avec leur clients, visitez leur site, et mettez les bouchées doubles pour faire mieux qu’eux.

Créez un site web responsive afin que celui-ci puisse être consulté aisément aussi bien sur un ordinateur que sur un mobile. En effet, de plus en plus d’internautes consultent les sites internet via un mobile ou une tablette. Utilisez des images et vidéos attractives pour créer un lien entre vous et vos clients. Pourquoi ne pas les mettre aussi sur Youtube ?

Élargissez votre discours, il faut que vous ayez cette petite chose en plus qui fait qu’on préfère venir vers vous.

 

Faites bouger et évoluer votre site régulièrement

 

Pour sans cesse rendre votre site attractif auprès de vos clients, apporter lui régulièrement du contenu. Cela lui montrera que vous êtes actif et réactifs au marché. Vos clients pourront ainsi laisser des avis ou commentaires sur vos nouveaux produits ou nouvelles offres.
De plus, ces mises à jour favoriseront votre référencement naturel dans les moteurs de recherche. Un site qui ne bouge pas n’est pas analysé aussi régulièrement par Google qu’un site qui évolue de façon régulière. Ainsi, les moteurs de recherches analyseront votre nouveau contenu et n’hésiteront pas à le mettre en valeur si celui-ci est pertinent par rapport à la recherche effectuée par l’internaute.

La mise en valeur de vos pages par des éléments graphiques est aussi importante que son contenu éditorial. Les photos, infographies ou vidéos favorisent l’attrait de vos clients. N’est-il pas plus agréable et motivant de lire une page ou un article bien construit et bien illustrée qu’une page constituée uniquement de texte ?

Augmentez votre visibilité sur internet en utilisant ces 4 premières clés et laissez parler votre imagination pour développer votre contenu. Démarquez-vous de la concurrence vous donnera un plus …