Sélectionner une page

 Si vous souhaitez lancer votre activité, il est aujourd’hui indispensable d’être présent sur internet et de posséder un site internet. Que ce soit pour prospecter de nouveaux clients ou simplement pour avoir une vitrine de votre activité, le site web est devenu l’élément indispensable de communication d’une entreprise.

Pourquoi ? Parce que le Web à tous et peut avoir une portée mondiale.

 

Voici 10 bonnes raisons de mettre en place son site internet lorsque l’on est entrepreneur.

 

Votre site web doit être considéré comme un investissement

Difficile lorsque l’on débute une activité d’accepter de débourser un certain montant pour un site internet. En effet, il faut compter entre 1 200 € et
1 500 € pour un site vitrine bien construit, pertinent et permettant aux moteurs de recherche de faire leur travail correctement. Cependant, à court et moyen termes, vous pourrez constater que cela vous aidera à développer votre visibilité. Ainsi, vous pourrez diminuer les dépenses de communication Print et offrirez à vos clients un service client de meilleure qualité.

Vous pourrez ainsi déclencher des ventes que vous n’auriez surement pas faites si vous étiez rester sur une communication classique et votre notoriété sera grandissante au fil du temps.

Votre site internet ou boutique en ligne ne seront alors jamais fermés contrairement à une boutique physique qui a des horaires précis.

 

Une vitrine disponible en tout temps et accessible de partout

L’avantage d’un site internet est qu’il est accessible 24h/24. Tout le monde peut le consulter à n’importe quel moment du jour ou de la nuit et quel que soit l’endroit où il se trouve dès lors qu’il dispose d’une connexion internet.

L’internaute peut alors consulter les services ou produits que vous proposez, voire même les acheter ou prendre un rendez-vous en plein milieu de la nuit en fonction de la technologie que vous aurez choisi de mettre en place lors de la construction ou de la mise à jour de votre site web.

 

La facilité de mises à jour et de distribution

Vous avez la possibilité de le mettre à jour facilement et rapidement. Vous pouvez ainsi le faire vous-même (si vous savez le faire) ou demander à votre webmaster de le faire en cas de besoins. Prévoyez un système de maintenant est alors préférable dans le second cas.
Ainsi, fini le gaspillage de papier inutilisable lors d’un changement de produit.

Fini les heures de tractage dans les boites aux lettres pour lancer une nouvelle offre.

Vous diffuser les informations sur votre site et relayez tout cela sur les réseaux sociaux et en mettant en place une campagne publicitaire.

 

Une source d’information illimitée

Un site internet est évolutif. Vous pouvez y mettre du texte, des photos mais aussi des vidéos, des documents à télécharger … Vous pouvez ainsi permettre à vos visiteurs de découvrir vos offres sous différentes formes et même de les acheter directement via la mise en place d’une boutique en ligne. Vous pouvez ainsi y mettre un catalogue sans limites.

 

Attirer une nouvelle clientèle régulièrement

Le développement d’internet dans les foyers et les progrès techniques réaliser par les moteurs de recherche favorisent le développement de votre visibilité sur le Web. Votre site est consultable de partout à tout moment. Vous agrandissez ainsi considérablement votre zone de chalandise et offrez à vos client la visibilité sur plus de produits en un rien de temps.

Le développement de la publicité sur le Web vous offre aussi de nouvelles possibilités quant à la diffusion de vos informations ou promotions.

 

Développez votre présence au quotidien

Avoir un site web est indispensable. Cependant, il est aussi nécessaire de toujours être présent et de se faire connaitre au quotidien pour ne rater aucune vente. Si vous n’êtes pas présent, vos clients iront alors chez vos concurrents. Apprenez donc à bien construire un site efficace et à bien vous positionner dans les moteurs de recherche pour toujours essayer d’être devant eux. Les réseaux sociaux sont aussi un bon moyen de générer du trafic sur votre site.

 

Une crédibilité augmentée

Chez DevloptaCom nous vous accompagnons dans la création de votre site web pour donner à celui-ci les qualités nécessaires au développement de votre business. Ainsi, avec un site qui vous ressemble, vos clients constaterons que vous mettez en place les éléments nécessaires pour répondre à leurs attentes.

De plus, de nombreux internautes effectuent d’abord une recherche sur Google avant de contacter une entreprise. Cela signifie que si vous n’êtes pas présent sur le Web, nous n’existez pas ou n’êtes pas une entreprise sérieuse.

 

Un service client réactif

Votre site web peut devenir pour vous un outil de communication supplémentaire répondant aux besoins de vos clients. Ainsi, vous aurez la possibilité d’y installer un service client en ligne qui permettra à vos clients de vous poser des questions sur vos produits ou de vous faire parts d’autres besoins auxquels vous pourrez apporter une réponse rapide en quelques clics.

La mise en place d’une FAQ peut aussi vous permettre de répondre à certaines questions récurrentes sans aucun effort de votre part (à part la rédaction de départ).

 

Mieux connaître sa clientèle

Différents outils comme les statistiques de fréquentation et les sondages en ligne ou d’autres système de comptage vous permettent d’analyser le comportement de vos clients. Quelles pages vont-ils visiter ? Quels sont les éléments qui les intéressent le plus ? Quels sont les jours de fréquentation les plus important ? … De nombreux paramètres de suivi vous permettront alors d’adapter votre communication et votre gestion de l’entreprise en fonction des habitudes de vos clients.


Ce type d’étude devient très facile avec un site web optimisé alors qu’il est beaucoup plus fastidieux dans la vie quotidienne d’une entreprise.
Vous pourrez aussi donner la possibilité à vos clients de laisser des avis sur vos produits ou votre travail. Cela sera alors un élément complémentaire favorisant le développement de votre entreprise.

 

Un outil de communication au quotidien

Grâce à votre site web, vous pouvez informer vos clients actuels et futurs des derniers développements dans votre entreprise. Un lancement de produit, une offre promotionnelle, etc … vous pouvez diffuser l’information très rapidement. Une bonne planification et des outils adaptés vous offrirons aussi la possibilité d’automatiser certaines tâches de communication pour optimiser votre temps de travail et votre visibilité auprès de vos clients.

 

DevloptaCom vous accompagne dans la mise en place et la création de votre site internet. Nous étudions et trouvons avec vous la solution qui vous convient le mieux.

Vous souhaitez vous lancer dans l’aventure internet et développer la visibilité de votre entreprise ?

Contactez-nous et étudions votre projet ensemble.